Bilan Sommeil

A qui s'adresse ce nouveau matelas?
Choisissez la corpulence du/des utilisateur(s)
Si vous dormez à deux, prenez en compte la corpulence la plus importante
Le/le(s) utilisateur(s) ont-ils des problèmes de dos?
Le/les utilisateur(s) ont-ils des troubles du sommeil?
micro-réveils, beaucoup de mouvements,...
Sélectionnez le type de chaleur corporelle qui vous correspond
Si vous dormez à 2, prenez en compte la chaleur la plus élevée
Le/les utilisateur(s) souffrent-ils d'allergies?
Merci de renseigner votre adresse mail afin de voir les résultats de votre Bilan SOmmeil
Adresse mail
Vos choix

Comment choisir son matelas?

Trouvez votre matelas idéal grâce à notre bilan sommeil!

Pour choisir son matelas, il faut d’abord connaître ses propres besoins mais aussi quel dormeur(se) vous êtes.

Étape 1 : définir son profil :

En premier lieu, il faut savoir si vous dormez seul ou à deux car cela peut avoir un impact sur le choix du matelas. Si l’un de vous bouge beaucoup par exemple il faudra choisir une literie qui offre une indépendance de couchage, comme la mémoire de forme ou les ressorts ensachés par exemple.

Ensuite, il faut connaître le poids et la taille des occupants de la nouvelle literie que vous convoitez. En fonction de ces informations vous aurez une indication sur la densité du matelas qui sera adapté mais aussi sur sa taille. Là encore, si vous dormez à deux et que l’écart de poids entre vous est très important, il faudra faire le bon choix, un matelas bénéficiant de l’indépendance de couchage afin que les deux occupants dorment bien. Car plus le poids de la personne est élevée et plus la densité du matelas devra être haute.

Dans la même logique, une personne de poids faible devra prendre une densité de matelas raisonnable sinon le matelas risque d’être trop ferme et donc de ne pas épouser les formes du corps pendant le sommeil. En ce qui concerne la taille, il faudra également faire attention qu’il reste assez d’espace dans votre chambre afin de ne pas se sentir étouffé.

Étape 2 : définir son sommeil :

Maintenant, il faut savoir quel type de sommeil vous avez : est-ce que vous bougez beaucoup, dans quelle position vous dormez, est-ce que vous dégagez beaucoup de chaleur durant la nuit,… Cela vous donnera une indication sur l’âme de votre matelas idéal. Par exemple, une personne qui a tendance a avoir très chaud la nuit devra prendre un matelas avec du latex à l’intérieur afin d’avoir une aération naturelle durant son sommeil. On conseillera, par exemple, de la mémoire de forme à une personne qui a des problèmes de dos.

En apprenant le type de dormeur(se) que l’on est, il sera plus facile de choisir le matelas adapté. Il suffit de se référer aux caractéristiques de chaque technologie (mémoire de forme, latex, ressorts ensachés,…) pour voir ce qui correspond à vos besoins.

Retour haut de page