Une Question ? une réponse !!!

F.A.Q

Trouvez les réponses aux questions les plus courantes

Produits

Matelas

Pour choisir son matelas, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Retrouvez toute les informations ici.

On choisit la densité d’un matelas en fonction du rapport poids/taille des ses occupants. Ce rapport sera proportionnel à la densité. En effet, plus vous serez grand(e) et avec une forte corpulence, plus la densité du matelas devra être élevée.

Si vous dormez à deux et que vous avez des morphologies totalement différentes, pensez à prendre un matelas qui offre l’indépendance de couchage.

Le meilleur matelas est celui qui VOUS correspond. Puisque chaque personne est différente, nous avons créé une collection de matelas, d’oreillers et accessoires assez large pour répondre aux besoins de chacun. Pour connaître votre matelas idéal, faites notre test.

Pour choisir la dimension de votre literie, vous aurez besoin de quelques informations. Tout est expliqué ici.

Sur chaque fiche produit (matelas), nous avons indiqué le ou les sommiers de Sarah & Maël qui sont adaptés.

Si vous avez plusieurs choix de sommiers (tapissier, à lattes,…), voici un résumé qui pourrait vous être utile dans votre choix définitif.

Il n’y a aucune différence entre un matelas roulé et un matelas « standard ». C’est simplement la manière de l’emballer qui est différente : on prend un matelas « standard » que l’on va rouler sous vide et cela donne un matelas roulé!

Vous pouvez le retourner si vous choisissez un matelas réversible ; ce qui est d’ailleurs son but. Mais ce n’est pas une obligation.

Nos matelas sont conçus en France et fabriqués en Italie. Nous avons fait le choix d’une fabrication italienne pour sa qualité, son savoir-faire et sa proximité.

La durée de vie d’un matelas dépend de sa densité, de sa technologie, du bon choix de sommier et de son entretien. Il est commun de dire qu’il faut changer de literie tous les 10 ans mais si vous avez un matelas qui n’est pas adapté il se peut qu’il dure moins longtemps. En revanche, si vous prenez soin de votre literie, elle peut durer plus de 10 ans.

Oreiller

Technologies

Découvrez l’histoire de la mémoire de forme ainsi que ses caractéristiques ici.

On vous explique tout à propos du latex ici.

Si vous chercher des informations sur les ressorts ensachés, rendez-vous ici.

Paiement

Nous proposons un paiement en 3 fois SANS FRAIS de 135€ à 3000€ d’achats . Le paiement est sécurisé (3D Secure). Il vous suffira de suivre les différentes étapes lors de la sélection du paiement en 3 fois.

Livraison

La livraison de nos produits se fait entre 3 et 10 jours en France Métropolitaine selon le produit. Si toutefois vous vous trouvez dans un rayon de 15km autour de Bordeaux et que vous commandez avant 12h00, vous pourriez être livré le soir même (dans la limite des stocks disponibles).

Votre matelas arrivera roulé et en carton jusqu’à votre domicile.

Voici les étapes pour déballer votre matelas :

1 – Placez votre matelas dans la pièce prévue à cet effet

2 – Sortez-le du carton.

ATTENTION : n’effectuez pas les étapes suivantes avec des objets coupants car vous pourriez endommager votre matelas. Si toutefois vous utilisiez quand même un couteau ou des ciseaux, nous ne pourrons pas prendre la responsabilité des dommages causés

3 – Retirez la première couche de plastique afin de dérouler le matelas

4 – Positionnez-le sur votre sommier

5 – Faites un trou d’environ 2 cm de large dans la dernière couche de plastique afin que l’air entre et que le matelas reprenne sa forme. Cela peut prendre entre 2h et 4h selon le matelas.

6 – Dès que le matelas a repris son épaisseur, vous pouvez retirer la totalité du plastique.

7 – Laissez le matelas au repos (sans utilisation) entre 12h et 24h afin qu’il reprenne entièrement sa forme.

Nous conseillons de l’ouvrir le plus rapidement possible. Ne le laissez pas plus de 2 mois roulé sinon il se peut qu’il ne reprenne pas entièrement sa forme.

SAV

Vous avez 100 nuits pour essayer votre matelas à partir de la réception de celui-ci.

Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez nous retourner le matelas en l’envoyant au siège social avant la fin de la période d’essai.

Pour nous retourner votre matelas, il suffit de nous en informer à l’adresse suivante : [email protected]

Nous examinerons votre demande et reviendrons vers vous dans les plus bref délais.

Dès un retour positif de notre part, vous devrez contacter un transporteur pour nous le renvoyer. Il devra être correctement emballé et en bon état.

Retrouvez toutes les informations concernant la garantie de nos produits dans nos Conditions Générales de Vente.

Retour haut de page