Matelas mémoire de forme

Choisissez votre matelas l'esprit léger!

Sarah & Maël ont créé un bilan sommeil pour vous aider à trouver votre matelas idéal.

  • Livraison gratuite

    En France Métropolitaine

  • Paiement Sécurisé

    3D Secure

  • 3X

    Paiement en 3 fois

    Sans frais

  • Collection Française

    Fabriquée en Europe

  • Produits Garantis

    Entre 2 et 8 ans

  • 100 Nuits

    D’essai

Matelas et oreillers à mémoire de forme

Votre matelas issu de la recherche spatiale

Invention de la mémoire de forme

Dans les années 1970, la NASA a financé des recherches sur les inconvénients liés à la gravité. Il leur fallait trouver une matière pour fabriquer les sièges et recouvrir la structure interne des fusées. Le but était d’améliorer le confort des astronautes durant leurs missions. Il fallait amortir les chocs contre les parois (en gravité) ainsi que l’atterrissage et le décollage. Les recherches aboutissent sur une matière viscoélastique qui répartit la force de pression sur une plus grande surface et qui prend la forme du corps. C’est ce qu’on appelle la mémoire de forme ou memory ; aujourd’hui présente dans une grande partie de la literie distribuée à travers le monde : matelas mémoire de forme, sur-matelas et oreillers. 

Cette matière réagit à la chaleur, car plus le produit est soumis à la chaleur, plus il se ramollit. Il pourra donc prendre la forme du corps. Cela permet un maintien total du corps et permet d’éviter les douleurs que le corps peut sentir en effectuant des changements de position durant le sommeil.

Les avantages de la mémoire de forme

La mémoire de forme ou memory foam présente plusieurs avantages :

  • l’indépendance de couchage : il arrive souvent d’être réveillé par les mouvements que peut effectuer la personne qui dort avec vous. Si vous faites le choix d’un matelas en mémoire de forme, cela n’arrivera pas. En effet, c’est cette matière viscoélastique qui va « absorber » ses mouvements.
  • alignement du corps sur le matelas : en épousant sa forme, elle va vous permettre de garder votre corps bien droit (colonne, vertèbres, cervicales,…). Si vous souffrez de mal de dos, un matelas ou surmatelas en mémoire de forme vous permettra de réduire le mal supplémentaire causé durant la nuit.
  • maintien des points de pression : Grâce à l’indépendance de couchage qu’elle offre, chaque zone de votre corps sera maintenu indépendamment. En ce qui concerne la zone du cou, il existe différents types d’oreillers en mémoire de forme qui viendront maintenir vos cervicales.

 

Nos autres matelas :

Retour haut de page