Oreillers

Oreillers

  • Livraison gratuite

    En France Métropolitaine

  • Paiement Sécurisé

    3D Secure

  • 3X

    Paiement en 3 fois

    Sans frais

  • Collection Française

    Fabriquée en Europe

  • Produits Garantis

    Entre 2 et 8 ans

  • 100 Nuits

    D’essai

Vos oreillers pas cher

Un accessoire literie indispensable

Ce qui semble être un simple accessoire n’en est pas un et joue même un rôle très important dans votre literie. Alors comment choisir vos oreillers ?

Définissez vos besoins

Tout d’abord il faut connaître la position dans laquelle vous dormez : sur le côté, sur le dos, sur le ventre ou encore votre propre position qui parfois peut être à moitié sur le coté et à moitié sur le ventre par exemple. Si vous dormez sur le ventre, évitez de prendre un oreiller trop gonflant car votre cou serait sous tension toute la nuit et au réveil vous ressentirez des douleurs puisqu’une bonne literie doit maintenir votre corps bien droit.

Ensuite il faut savoir si vous avez des allergies ou si vous avez tendance à dégager beaucoup de chaleur durant la nuit. Connaître ses propres besoins est important car une personne asthmatique devrait éviter les oreillers en plume d’oie par exemple.

Un autre détail important est le format de l’oreiller. En effet, selon vos préférences, selon la taille du matelas, selon votre position de sommeil et selon votre stature (poids / taille) vous pourrez choisir votre taille d’oreiller.

La température est également importante : celle de votre corps, celle de votre chambre et votre sensibilité (si vous aimez plus ou moins la chaleur en dormant). Si vous avez tendance à dégager de la chaleur, on conseil généralement un oreiller en latex.

Et pour finir, le choix se fait en fonction de l’accueil que vous recherchez : moelleux, ferme, souple,…

Comparez vos besoins aux différentes caractéristiques d’oreillers 

Maintenant, vous devez regarder et comparer les différents oreillers en fonction de leur technologie : duvet, synthétique, polyuréthane, latex et mémoire de forme et en fonction du coutil (tissu).

Un dernier élément est l’ergonomie de l’oreiller. Si vous avez mal au dos, aux cervicales, il est conseiller de prendre un oreiller en mémoire de forme ergonomique par exemple.

Un oreiller sans un bon sommier et un bon matelas ne vous procurera pas tous les bienfaits qu’il propose.

Parce que bien dormir n’est pas un luxe !