Matelas bébé

  • Livraison gratuite

    En France Métropolitaine

  • Paiement Sécurisé

    3D Secure

  • 3X

    Paiement en 3 fois

    Sans frais

  • Collection Française

    Fabriquée en Europe

  • Produits Garantis

    Entre 2 et 8 ans

  • 100 Nuits

    D’essai

Comment choisir son matelas bébé ?

Le confort de sommeil de votre bébé

Votre bébé passe en moyenne deux tiers de son temps dans son lit entre la nuit et les siestes. Puisque son corps et surtout sa colonne vertébrale sont en formation; il doit être correctement soutenu sur son matelas bébé pendant ses heures de sommeil. Il est aussi sensible car ses anti-corps ne sont pas aussi forts et actifs que pour nous les adultes alors il est préférable de prendre un matelas neuf et aux normes.

Notre matelas bébé est certifié aux normes françaises et optimisé pour leur confort.

Les 3 axes  principaux : confort, hygiène et sécurité sont votre priorité

Confort, hygiène et sécurité sont les trois points principaux dans le choix d’un matelas pour votre tout(e) petit(e).

Confort du matelas :

Maintenant il faut regarder la densité qui doit se situer entre 20 kg/m3 et 30 kg/m3. Une densité trop élevé ne sera pas confortable et une densité trop faible pourrait nuire à la formation de sa colonne vertébrale.

Hygiène parfaite pour les nourrissons :

Comme pour l’achat des biberons, l’hygiène du matelas est très importante car votre bébé y passe beaucoup de temps. Si vous voyez les certifications Oeko-Tex (tissu) et Certipur (mousse) c’est que le matelas a été fabriqué dans les normes et qu’il est sain. Le fait qu’un matelas soit déhoussable présente un avantage supplémentaire puisque vous pourrez laver la housse et garder la literie saine jusqu’à l’évolution du lit.

Sécurité maximale pour votre enfant :

Le matelas que vous choisirez doit être à la taille du lit car si il est trop grand ou trop petit, cela peut représenter un danger pour votre bébé qui pourrait glisser ou se coincer. A savoir que les dimensions standard sont 60 x 120 cm et 70 x 140 cm.

Il doit également être aux normes anti-feu.

Il est tout à fait possible de trouver un matelas bébé pas cher de nos jours. Pensez au fait que vous en changerez en même temps que son lit et que vous ne le garderez pas plus de 5 ans environ. Le bon rapport qualité prix du matelas bébé est facile à trouver, il faut seulement prêter attention aux différentes caractéristiques pour faire le choix de notre matelas pour lit bébé.

Nos autres matelas :

Retour haut de page